Tout simplement parce que c'est désormais obligatoire. D'autre part, c'est un document qui est dans l'intérêt de tous et qu'il vaut mieux préparer de manière circonstanciée et très détaillée. Mieux l'état des lieux de location est écrit, moins il y aura de discussions par la suite. Vous avez des doutes ? Bien sûr que oui, alors voici une petite vérification : le nombre de clés a-t-il été noté, les manuels présents ont-ils été notés, toutes les lumières ont-elles été comptées et fonctionnent-elles, la lumière du réfrigérateur fonctionne-t-elle, ... ?
Dans ce cas, ne prenez pas de risque et faites établir un état des lieux très détaillé avec tous les défauts et insuffisances clairement notés. Faites-le établir de manière contradictoire ou renseignez-vous de manière adéquate ou faites-vous aider si vous souhaitez le faire vous-même.
Dans ce cas, ne prenez pas de risque et faites établir un état des lieux très détaillé, en notant clairement l'état de chaque pièce, séparément, de la tête aux pieds. En tant que propriétaire, personne ne veut, après 1, 3 ou 9 ans, d'un logement usé, non entretenu ou non soigné. Faites-les établir de manière contradictoire ou renseignez-vous de manière adéquate ou faites-vous aider si vous souhaitez le faire vous-même.
Vous avez peut-être fait appel à Proveko pour la description des lieux à l'époque, mais peut-être pas. Dans tous les cas, nous pouvons toujours vous aider.