Un État des lieux est une détermination objective de l'état d'une propriété, d'un bâtiment ou d'un terrain public. Il montre à quoi ressemble une situation avant le début des travaux ou au début ou à la fin d'une location. Cela permet d'éviter les discussions ultérieures sur les dommages ou les changements.
Dans le cas de travaux, l'accent est mis sur les défauts structurels visibles avant le début des travaux, afin que les dommages puissent être évalués objectivement par la suite. Dans le cas des locations, il s'agit d'enregistrer avec précision l'état du bien au moment de l'emménagement ou du déménagement.
Que vous fassiez des travaux, que vous louiez des locaux ou que vous habitiez à côté d'un ouvrage, sans un état des lieux clair, les discussions peuvent rapidement s'envenimer. Un État des lieux de Proveko offre certitude, objectivité et sécurité juridique.
Lors de l'ouverture d'un chantier ou de la location d'un local, chaque situation nécessite une approche spécifique.
Pour les professionnels et les particuliers qui réalisent ou font réaliser des travaux. Enregistrer l'état existant avant de commencer et éviter les discussions sur les dégâts par la suite.
Lors de l'entrée ou de la sortie d'un immeuble commercial : nous enregistrons tout clairement, afin d'éviter tout problème par la suite. En toute conformité avec les exigences légales.
Une certitude dès le début de votre projet. Avec un État des lieux indépendant et objectif, vous évitez les discussions sur les dommages et gardez toutes les parties concernées sur la même longueur d'onde.
Sécurité lors des travaux dans votre quartier. Que vous rénoviez vous-même ou que les voisins entament des travaux : un État des lieux permet d'éviter les discussions et de tout enregistrer de manière objective.
Une certitude pour chaque transfert. Qu'il s'agisse du début ou de la fin d'une location : nous fournissons un État des lieux concluant, en toute conformité.
Il permet d'éviter les discussions sur les dommages ou les changements qui surviennent par la suite. Le document constitue un élément de preuve objectif.
En théorie, oui, mais un état des lieux décrit par un expert indépendant a plus de valeur juridique et est plus rapidement accepté en cas de litige.
Non, toutes les parties concernées doivent être d'accord. Sans signature, la validité peut être contestée.
Oui, toutes les parties concernées recevront une copie signée du rapport.
Un état des lieux décrit l'état avant (ou après) travaux ou locations. Un rapport de construction suit l'avancement et l'exécution des travaux.